Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée et au Règlement général sur la protection des données (RGPD), la Direction des services administratifs et financiers du Premier ministre (DSAF) met en œuvre le traitement "Inscription à la conférence du 10 avril 2025" qui vise aux finalités suivantes :
- Permettre le recensement des participants à la conférence précitée ;
- Mesurer la capacité d'accueil dans l'auditorium Marceau Long ;
- Créer et transmettre les badges d'invitation par messagerie aux participants ;
- Gérer l'émargement des participants via l'application Check-In ;
- Informer les participants de prochains évènements similaires ;
- Effectuer des statistiques sommaires.
Ce traitement est basé sur la mission d’intérêt public de la DSAF. Il collecte les catégories de données suivantes : Données d’identification des personnes.
Ces données sont conservées jusqu’à 3 mois.
Elles ne sont accessibles qu'aux personnes suivantes : membre de la division du pilotage, des services généraux et du site Ségur-Fontenoy en charge de l'administration de l'outil Eventdrive et de l'accueil des participants
La fourniture des données est indispensable à la prise en charge de l'inscription à l'évènement. Aucune décision automatisée n’est effectuée.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, exercer votre droit à la limitation, demander leur effacement ou vous opposer à leur collecte dans certains cas précis en vous adressant à la section évènementiel de la DSAF à cette adresse : dsaf.evenementiel@pm.gouv.fr
Pour toute question, vous pouvez également contacter la déléguée à la protection des données des Services du Premier ministre :
Par mail : dpd@pm.gouv.fr
Par courrier : Services du Premier ministre, A l'attention de la déléguée à la protection des données (DPD) 56 rue de Varenne 75700 Paris
Nous vous invitons à joindre à votre demande toute pièce permettant de justifier votre identité et le bien-fondé de votre demande.
Si vous estimez, même après avoir introduit une réclamation auprès de la DSAF, que vos droits en matière de protection des données à caractère personnel ne sont pas respectés, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL à l’adresse suivante : 3 place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07.